Atout détox

Stress, fatigue et mauvaises habitudes alimentaires mettent à mal notre métabolisme. Quand les toxines s’accumulent et que le surmenage s’installe, une pause Détox VICHY Célestins s’impose : sa minéralité unique est un allié de choix !
A faire régulièrement dans l’année, et de préférence à chaque gros changement de saison (printemps et automne)

Détox, mode d’emploi

La pause Détox a pour objectif d’éliminer les substances nocives qui encombrent le sang et les tissus.
Pour cela, il faut :

  • Stimuler les intestins, le foie, les reins. Rappelons que leur fonction première est de filtrer les déchets hors du sang pour les évacuer du corps.
  • Réduire l’apport en toxines.
  • Boire jusqu’à 3 litres d’eau par jour pour un effet détoxiquant.
Routine détox avec VICHY Célestins

Adieu excès et toxines ! Pour retrouver tonus et légèreté, suivez les conseils clés VICHY Célestins.

L’hydratation fait partie intégrante d’un programme Détox : elle permet de transporter les toxines et contribue ainsi à leur élimination. Pensez donc à bien vous hydrater (au moins 2 litres d’eau par jour) en privilégiant thés, tisanes et eaux minérales. Attention : le choix de vos boissons detox revêt une importance particulière. La richesse en minéraux de l’eau VICHY Célestins et sa forte teneur en bicarbonates constituent de vrais atouts. Elle aide à compenser en partie les pertes dues à la diète, sans aucun apport en calories.

Conseil n° 1 : Boire, boire, boire mais sans oublier de se recharger en minéraux avec VICHY Célestins. Astuce Détox : chaque matin pendant 1 semaine, pressez un demi-citron dans un grand verre, ajoutez-y une pincée de gingembre juste râpé, une cuillerée de miel, complétez de VICHY Célestins et vous voila d’aplomb !

Conseil n°2 : Manger léger en calories, en gras (graisses saturées) et en sucres raffinés.

Conseil n° 3 : Cuisiner détox et de saison avec des recettes saines et des cocktails fortifiants. Privilégier les fruits très riches en vitamines et antioxydants (ananas, kiwi, citron…) et les légumes riches en vitamines et en fibres (artichaut, betterave, carotte).
L’astuce Vichy : en intégrant VICHY Célestins dans vos recettes DÉTOX, le résultat sera plus digeste, moins acide, plus léger et riche en minéraux.

Conseil n°4 : Bien dormir.

Conseil n° 5 : Bousculer ses habitudes en testant la digital détox : téléphone éteint pendant la pause déjeuner, on profite de l’instant présent. Il faut réapprendre à respirer, souffler et changer de rythme pour mieux écouter son corps.

Et pourquoi ne pas tester le séjour DIGITAL Détox 

Un séjour pour se déconnecter d’internet, préserver sa santé et redécouvrir les plaisirs simples de la vie.