Atout digestion

Tout d’abord , nous avons besoin de boire pour bien digérer : l’eau minérale stimule la digestion*. Ainsi, VICHY Célestins, riche en minéraux, est une eau de table reconnue.

De plus, notre alimentation moderne est de plus en plus déséquilibrée et a tendance à acidifier l’organisme : trop de produits laitiers, pas assez de fruits et légumes…

Le rôle du bicarbonate : lors du fonctionnement de l’organisme, les cellules (muscles, digestion, cerveau…) produisent des acides en excès qu’il faut éliminer. Le principal mécanisme utilisé par le corps humain pour ce nettoyage est le système tampon des bicarbonates.

Les eaux minérales riches en minéraux sont les seules sources naturelles de bicarbonates.

A cet égard, VICHY Célestins est une eau qui contient naturellement beaucoup de bicarbonates (près de 3g par litre).

Quelques règles à adopter. Suivez le guide…

*Arrêté du 14 mars 2007

Règle 1
Aliments acidifiants au placard

Réduisez votre consommation de céréales raffinées, protéines animales, laitages, produits salés ou sucrés, sodas, vinaigre, yaourts, fruits et légumes acides (tomate, épinard, cresson, poireau…) et bien sûr plats préparés.

Règle 2
Stars à votre table : les aliments dits alcalinisants

Nous avons le plaisir de vous présenter vos nouveaux meilleurs amis pour la vie : légumes verts, pomme de terre, banane, persil, fines herbes, ail, épices, avocat, graines germées, céleri, algues, thé vert, huiles végétales, quinoa, sarrasin et fruits secs en général (notamment figue et raisin) !

Règle 3
Une eau bicarbonatée à table (et dans votre sac)

Il est important de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. En choisissant VICHY Célestins, vous bénéficiez de la présence naturelle de bicarbonates .

Découvrez le séjour Alimentation anti-acide au VICHY Célestins Spa Hôtel :