VICHY Célestins, une minéralité prodigieuse !

Captée en profondeur et protégée de la pollution humaine, l’eau VICHY Célestins est un véritable don de la nature ! Naturellement gazeuse c’est une eau saine et pure.

De part sa composition stable et unique en minéraux et oligo-éléments, elle appartient à un club dont les membres sont triés sur le volet : les eaux minérales naturelles riches en minéraux. Ce précieux sésame (toujours mentionné sur les étiquettes) est indispensable pour se prévaloir de propriétés favorables à la santé. C’est le cas de VICHY Célestins dont les bienfaits reconnus par l’Académie Nationale de Médecine.

VICHY Célestins tient son incroyable richesse minérale de ses origines auvergnates. Concrètement, comment ça se passe ? L’eau de pluie pénètre dans le sol et entame un périple de centaines (voire de milliers) d’années à travers les différentes couches du sous-sol. La chaleur des échanges eau/roche a un impact direct sur la minéralisation de l’eau. L’eau de VICHY Célestins en sort naturellement gazeuse, chargée de minéraux, d’oligo-éléments.

Composition moyenne
Les bicarbonates sont réputés pour leur action anti-acide
Le sodium de VICHY Célestins se présente principalement sous forme de bicarbonate de sodium, différent du sel (chlorure de sodium)
Qu’est-ce qui se cache derrière le terme « minéraux » ?

Les composants physico-chimiques de l'eau sont les minéraux qui, dissous dans l'eau, deviennent des anions et des cations. Les principaux minéraux sont le calcium, le magnésium, le sodium, le potassium, les sulfates et le bicarbonate.

Le plein de minéraux

Les minéraux et les oligo-éléments sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et sont éliminés naturellement de façon régulière. Boire VICHY Célestins tout au long de la journée aide à reconstituer ses stocks tout en apportant une hydratation optimale. Elle contient un grand nombre de minéraux : calcium, magnésium, potassium, sodium, chlorures, etc. C’est aussi une des rares eaux à apporter naturellement du lithium.

Mieux encore, avec 3325mg/l de mineraux, VICHY Célestins se classe parmi les eaux dites « riches en sels minéraux ». Idéal pour compléter vos apports quotidiens !

Un apport naturel en bicarbonate

VICHY Célestins est une eau minérale bicarbonatée. Pour votre estomac c’est une excellente nouvelle : le bicarbonate aurait une action tampon. Star des remèdes de grand-mères, il aurait une action tampon qui réduirait l’acidité du corps, soulageant ainsi naturellement les problèmes digestifs. Merci VICHY Célestins !

Pourquoi ça pétille ?

VICHY Célestins est une eau 100% « naturellement gazeuse » : sa teneur en gaz carbonique après embouteillage est la même qu’à la source. Comment se forment les bulles ? Ce miracle de la nature est le résultat d’un lent processus… Au cours de son voyage souterrain à travers les roches, VICHY Célestins rencontre des minéraux et du gaz carbonique naturel qui se dissout tout simplement dans l’eau. D’où les bulles !

Savez-vous reconnaître une eau naturellement gazeuse ? Testez vos connaissances ici sur les vraies bulles naturelles.

Comment reconnaître une eau minérale ?

La mention « eau minérale naturelle » ainsi que la composition figurent obligatoirement sur l’étiquette des bouteilles d’eaux minérales. VICHY Célestins avec 3325mg/l de minéraux, appartient au club très fermé des eaux minérales « riches en minéraux » contenant plus de 1500mg/l de minéraux.

Faut-il boire VICHY Célestins en cure ?

Attention à ne pas confondre eau thermale et eau minérale. Les eaux thermales de VICHY sont prescrites dans des programmes de soins spécifiques dispensés sur place, ce sont les fameuses cures. Neuf sources sont ainsi exploitées sur place par les différents établissements thermaux.
La source des Célestins est réservée à l’eau minérale VICHY Célestins : sa composition minérale est adaptée à une consommation quotidienne, sauf en cas de pathologie particulière. Un adulte en bonne santé peut donc en boire tous les jours !

Le secret de son goût unique !

Chaque minéral entrant dans la composition de VICHY Célestins contribue à lui donner un goût unique. La température idéale pour profiter à fond de sa saveur particulière se situe entre 8°-12°C. Quand l’eau est froide, le gaz se dissout facilement et génère un festival de bulles dans le palais !