Qualité et environnement
La bouteille PET : un contenant sans risque

Les bouteilles d’eaux minérales vendues en grandes surfaces sont en PET ou en verre. Les bouteilles d’eau en PET présentent toutes les garanties nécessaires à la préservation de la santé. En effet le PET ne contient pas de plastifiant et plus particulièrement de Bisphénol A si souvent décrié. Les substances utilisées dans un emballage alimentaire sont évaluées par l’EFSA (Autorité Européenne de sécurité des aliments).
Bon à savoir : Le Bisphénol A est utilisé dans certains plastifiants du type résine epoxy ou encore PVC (lunettes de soleil, biberons…) ce n’est pas le cas des bouteilles d’eau qui excluent le PVC depuis de nombreuses années.

Une bouteille 100% recyclable

Le recyclage du plastique est un véritable enjeu de société : il permet de préserver les ressources naturelles en réutilisant ou en transformant les matières premières déjà exploitées.

100 % recyclable, le PET offre une seconde vie à la bouteille d’eau : une fois triée par le consommateur, la bouteille plastique vide est retransformée en nouvelle matière plastique. La boucle est bouclée !

En savoir plus sur le recyclage

Richesse et pureté sous contrôle

L’eau minérale VICHY Célestins est puisée, contrôlée et embouteillée selon des règles très strictes. Sa pureté est ainsi garantie à chaque étape de production des bouteilles : VICHY Célestins est une des rares eaux minérales à émerger de façon naturelle. Elle jaillit à température constante de 17,3°C.
L’embouteillage est effectué selon des normes d’hygiène draconiennes. L’eau n’entre à aucun moment en contact avec l’environnement extérieur qui pourrait la contaminer.
De la source à la bouteille, la pureté de l’eau VICHY Célestins reste intacte.

Qualité sous contrôle

L’eau minérale naturelle VICHY Célestins fait l’objet d’une attention constante avec plusieurs contrôles quotidiens :

Analyse de la composition de l'eau.

Contrôle d’absence de contaminants.

Contrôle de la constance du goût, de l'aspect et de l'odeur de l'eau.

Contrôle des matières premières : vérification de l'ensemble des éléments qui entrent dans la composition de la bouteille ainsi que les matériaux en contact avec l'eau (bouchons, plastique…)